1, rue de Reims
51600 Jonchery-sur-Suippe |  06 03 40 40 93

La Maison de Toinette, maison de vacances de 180 m² à Jonchery-sur-Suippe.

Toutes les informations pour réserver ici

PRÉSENTATION

Située à Jonchery-sur-Suippe, la maison de la TOINETTE dispose d'un jardin, d'un salon commun et d'un barbecue. La maison de vacances offre une vue sur le jardin et se trouve à 29 km de Châlons-en-Champagne.

La maison de vacances comprend 6 chambres, une télévision à écran plat, une cuisine équipée avec un lave-vaisselle et un four micro-ondes, un lave-linge et 2 salles de bains avec une baignoire. Si vous souhaitez voyager léger, vous pourrez utiliser les serviettes et le linge de maison moyennant un supplément.

La maison de vacances propose un petit-déjeuner continental ou buffet.

Une terrasse est à votre disposition à La Maison de TOINETTE.

Reims se trouve à 36 km de l'hébergement, tandis qu'Épernay est à 49 km. L'aéroport de Châlons-Vatry, le plus proche, est à 70 km de La maison de TOINETTE.

Pièces : 6 chambres, 2 salles de bains, 1 salle à manger, 1 salon, 1 terrasse, 1 jardin

Lits : 2 lits simples, 1 lit double, 1 lit superposé et 3 grands lits doubles

Superficie : 180 m²

Occupation :12 personnes

AGENCEMENT

HISTOIRE

Pendant la guerre de 1914 les habitants de Jonchery-sur-Suippe ont du quitter leur maison et quand ils sont rentrés en 1918 tout était détruit sauf l'église et deux maisons, la reconstruction avec les pierres meulière du pays a duré 7 ans, un seul architecte a travaillé pour tout le village sauf que mes arrières grands parents n'ont pas voulu la même maison que les autres d'où la particularité.

Mes parents se sont mariés, ont habités la maison, nous y sommes nés et ils y sont restés toute leur vie, toute la famille est très attachée à cette maison c'est pourquoi nous l'avons restaurée pour en faire profiter ceux qui le désirent, le village est situé sur les chemins de mémoire de la première guerre mondiale, de nombreux cimetières militaires où reposent des milliers de soldats morts pour la France et un centre d'interprétation à Suippes retrace l'histoire de la guerre 14-18. 

PHOTOS