1, rue de Reims
51600 Jonchery-sur-Suippe |  06 03 40 40 93

La Maison de Toinette, maison de vacances de 180 m² à Jonchery-sur-Suippe.

Toutes les informations pour réserver ici

PRÉSENTATION

La maison de TOINETTE présente de beaux espaces, une jolie véranda donnant sur une grand jardin calme ensoleillé dans lequel vous pourrez vous reposer à l'ombre des arbres.

La maison se situe à 29km de Chalons en Champagne, 36km de Reims, 49km d'Epernay et l'aéroport le plus proche Paris Vatry est à 70 km.

HISTOIRE

Pendant la guerre de 1914 les habitants de Jonchery-sur-Suippe ont du quitter leur maison. Quand ils sont rentrés en 1918 tout était détruit sauf l'église et deux maisons. La reconstruction avec les pierres meulières du pays a duré 7 ans. Un seul architecte a travaillé pour tout le village. Mes arrières grands parents n'ont pas voulu la même maison que les autres d'où la particularité.

 

Mes parents se sont mariés, ont habité la maison. Nous y sommes nés et ils y sont restés toute leur vie.

 

Toute la famille est très attachée à cette maison c'est pourquoi nous l'avons restaurée pour en faire profiter ceux qui le désirent. Le village est situé sur les chemins de mémoire de la première guerre mondiale avec de nombreux cimetières militaires où reposent des milliers de soldats morts pour la France. Un centre d'interprétation à Suippes retrace l'histoire de la guerre 14-18.